TC ST GEORGES CHARMES : site officiel du club de tennis de CHARMES SUR RHONE - clubeo

SI PRÊT.........SI LOIN

20 mars 2017 - 18:36

8h20 : Rendez-vous était pris à la station Total pour l'équipe 2 du jour composée de Cap'tain Ben, Papa Ours, La Soucle et votre serviteur Vinz. Après avoir bu notre petit café de rigueur et sans attendre notre Micka national parti une semaine en vacances avec Maman à la Playa, nous voila en route pour Chatu le Goubet.

Arrivés sur place, nous avons le plaisir de retrouver de vieilles connaissances croisées en début de saison lors de notre joli parcours en 35+ : l'équipe de Montoison qui jouait pour sa part la 2 de Chatuzange. 

Passées les formalités administratives et les amabilités de rigueur, je lance les hostilités contre un joueur NC et Papa Ours en tant que n°2 joue sur le court attenant un ancien joueur 15 qui reprend le tennis après un break de 2 années.  Sans avoir à trop forcer, je plie rapidement la rencontre 1 et 2. Je regarde d'un oeil le match de Philippe qui suit le même rythme que moi dans le premier set : 1, 2, 3 puis 4-1. Petit coup d'arrêt, son adversaire arrive presque à recaler mais Philippe arrive à empocher le set 6-3. 

C'est alors un nouveau match qui commence, son adversaire commence à moins en mettre et mieux manœuvrer Philippe ; le match est serré et les joueurs se rendent coup pour coup pour arriver au tie-break : la tension est à son paroxysme ! et que dire du dénouement de ce tie-break... 5-5, 6-6, 7-7 et là tournant du match.... 8-7 balle de match  ! c'était sans compter la présence du Père du joueur de Chatuzange qui conteste le point et l'annonce faite... çà arbitre des tribunes... Bon prince Philippe propose de rejouer le point qu'il perd comme le set.

Le troisième set est moins serré, des coups droits liftés  bien maîtrisés par son adversaire et quelques montées en chaussettes auront raison de Philippe qui doit s'incliner dans cette dernière manche. Comme la semaine dernière, ce n'est pas passé loin !

 

Pendant ce temps-là, Ben a commencé sa rencontre contre un bon 15/4, le début est compliqué, son adversaire se détache et empoche le set malgré un bon retour de Ben : 3/6. J'échange quelques mots avec Cap'tain au bord du terrain, et nous tombons tous les 2 d'accord sur le fait qu'il faut changer un peu de jeu et faire jouer son adversaire qui a une bonne première, une belle volée mais n'est pas très mobile. Si on tient un peu la balle et qu'on insiste sur son revers, ça peut le faire. Ce changement porte ses fruits et notre Benou fait la course en tête dans ce set : 2/0, 3/1, 4/3... mais quelques points mal maîtrisés permettent à son adversaire de recoller et passer devant à 6/5 : c'est le moment pour nous d'assister à une nouvelle scène surréaliste : 30/30 et là.... 

Son adversaire sert une belle première et Ben nous décoche un retour de coup droit ligne intérieure dont il a le secret. Son adversaire arrête la balle et s'en va enchaîner le point suivant qu'il remporte d'un magnifique coup droit long de ligne et... exulte !

Stupeur avec Philippe qui avions vu la balle précédente bonne comme les supporters de Chatu qui regardent tous leurs chaussures...

La messe était malheureusement dite malgré une petite contestation, Ben fair-play décide de ne pas envenimer la situation et ne constate pas la victoire de son adversaire. Dommage ce n'est pas passé loin : 3/6 5/7.

Place au match des n°1 où David joue à 15/1 ancien 5/6. La Soucle ne démérite pas et fait jeu égal avec son adversaire qui joue un très beau jeu service-volée. Les 2 sets sont des alternances de passing-shot et volées gagnantes. Malheureusement le différentiel n'est pas en notre faveur : Dav doit s'incliner avec les honneurs 4 et 3 dans cette rencontre qui nous aura permis d'assister à un moment particulier où son adversaire venu en dilettante (avec une seule raquette) voit son cordage cassé au milieu du premier set. Après quelques essais de raquettes prêtés par ses coéquipiers, il retrouve donc ses marques et permet d'assurer la victoire aux hôtes du jour.

3/1 la messe était dite : Philippe et moi perdons à chifoumi le droit de jouer le double. 

La Paire inédite Dav/Ben s'élance donc et commence mal sa rencontre. Elle perd assez facilement le premier set en regardant les jeux défiler : 1/6.

Ce n'était sans compter sur leur panache : çà joue plus juste, en face çà commence à faire des fautes et voilà que nous remportons le deuxième set ! Comme la semaine dernière, nous nous embarquons dans un super-tie break où la conclusion en fût la même. Défaite au bout du suspense 10/8...

Que retenir de cette deuxième rencontre : que nous sommes pas passés loin et que sur quelques petits détails cela aurait très bien pu tourner en notre faveur ; et que le résultat contre cette équipe à notre portée est sévère : 1/4.

Nous finissons cette journée avec  toutes les équipes engagées sur les terrains autour d'une grande table installée sous un beau soleil qui nous aura accompagné une bonne partie de cette rencontre.

Dimanche prochain, poursuite de notre chemin de croix dans l'enclave des papes à Visan où nous attend une équipe qui s'annonce corsée. En espérant que nous aurons au moins l'occasion de faire la tournée des caves... avant de boire le calice jusqu'à la lie....

Vinz

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 33 Joueurs
  • 8 Supporters
+