LES FILLES CONFIRMENT

26 mars 2017 - 21:46

Aujourd'hui, c'est la 3ème journée du championnat de printemps. Nous nous déplaçons à Davezieux, à deux pas de là où nous avons joué le week-end dernier. Espérons qu'on offre la même prestation !

Tout le monde est à l'heure au rdv malgré l'heure de sommeil perdue, 8h au parking de covoiturage de Valence nord. Manon est bien contente que Chloé ait prévu les pains au chocolat, levée depuis 20 minutes, elle n'a pas pris le temps de déjeuner !! Ça pique ça pique …

Arrivées chez nos adversaires, personne n'est très pressée de commencer à jouer, il fait encore bien frais, les cours encore un peu humides, et toutes pas encore très bien réveillées ! Après café, jus d'orange, et papotages, on entre en piste : Nanouche, et moi même.

Anaëlle joue contre une 15/5, adversaire ténue qui voit ses balles dans le cours et celles de Nanouche en dehors. En plus elle fait tout un flan sur le fait que Manon est assise sur le banc alors qu'elle est capitaine adjointe. Du coup, cela déstabilise notre joueuse en plus des balles "volées" et Nanouche s'incline en 2 sets 6/3 6/3.

Pendant ce temps, de mon côté, on joue tranquille à la baballe, on se respecte, chacune est réglo, on fait de bons coups malgré un peu de molesse, et je gagne mon premier match en équipe 6/4 6/3 contre une 30/2.

Vient le tour de Chloé d'entrer sur le cours, contre une 30, qui lui donne bien du mal : coup droit puissant, surtout quand la première de Chloé a beaucoup de mal à passer et que sa 2ème est toute molle ! Elle remporte malgré tout le 1er set 6/4, perd le 2ème 6/4 et se démène comme une enragée pour gagner le 3ème au tie break ! Match super stressant pour les supporters, d'autant qu'ici encore, quelques balles litigieuses et controversées ! Décidément, on ne voit pas comme Davézieux, ptêtre on a pas les mêmes zieux, hihihi !!!

Pendant tout ce temps notre Manon fait son show, stressée, comme d'hab'. On ne sait toujours pas pourquoi, quoi que, aujourd'hui, elle nous a avoué qu'elle avait un mental de POULPE !Et oui, ça nous a bien fait rire nous aussi !! Elle gagne facilement 6/3 6/1 contre une 15/4 sympathique, qui se défend bien.

Du coup, la victoire est assurée mais il reste le double, qu'on gagne vite fait 6/2 6/2 parce qu'on a faim et qu'on veut vite partir de ce club où l'on ne se sent pas à l'aise. Manon et Nanouche aux commandes laissent peu d'espoir à leurs adversaires, du coup elles tentent encore de grapiller quelques points !!

Rencontre remportée 4/1, bravo les filles !!!

Prochain rendez-vous à la maison le week-end prochain contre St-Péray.

Des bizzzzzzzzzzzzzzzz.

Annabelle, alias Annamoche (c'est vraiment laid ce surnom, mais jle préfère à Pastèque !!! LOL)