VISAN A TROTTINETTE

27 mars 2017 - 18:06

En ce dimanche 26/03, il fallait penser à changer les aiguilles de nos horloges avec le passage à l’heure d’été. Le réveil fut donc compliqué pour l’équipe 2 et le café pris à notre QG de la station TOTAL de Charmes ne fut pas de trop avant le départ pour Visan : une commune française située dans le département du Vaucluse connue pour ses vignobles, le passage d’une émission de télé-réalité « La Ferme Célébrités », les truffes et quelques jolis parcours en vélo qui permettent de visiter la commune… Je peux en attester après avoir parcouru mes 2 sets de simple puis de double sans avoir pu marquer le moindre jeu. Heureusement, que notre Capitaine Ben fut un bon compagnon de tandem pour me permettre d’avaler les 24 jeux avec un peu moins de souffrance.

Revenons chronologiquement sur cette belle journée ensoleillée en terre visanaise où nous arrivons sur site un peu après 09h00 en ayant trouvé le moyen de nous perdre avec Pilote Papa Ours dans la Peugeot n°1 et Pilote Mick dans la Peugeot n°2 : « ah le brouillard sur Montélimar sud, il a bon dos Mister Micka ! ».

Toujours est-il, la Team Micka/Ben arrive en premier sur les lieux de crime suivi de quelques minutes de la seconde voiture composée de Philippe/David/Eurydice et votre serviteur Vinz. Ils nous fallait bien une arrivée en force pour affronter nos hôtes !

Comme de coutume, nous buvons un café accompagné de croissants ce qui nous permet de laisser sécher encore un peu les 2 courts après le déluge de la veille.

Assez patienté, il fallait se lancer et nous décidons de démarrer un peu avant 10h les 2 premières rencontres : pour ma part, je joue à 15/4 et Papa Ours joue un jeune 15/1 de 16 ans adapte du « véganisme ». Pas de viandes, pas de poissons, pas d’œufs telle est la doctrine des vegans ! Dopé aux céréales et sponsorisé par Ebly, le jeune joueur ne laisse que très peu de places à notre Philippe national et après quelques jeux de réglages plie le set 6/3. Le second set est un copier/coller du premier set au niveau comptable et peut laisser quelques regrets à Philippe qui n’aura pas très bien négocié quelques points clés : c’est souvent là que les différences se font…..

Je peux en attester, et en réponse à l’équipe 1 sur le nombre de points marqués, j’ai longtemps gardé le fol espoir de pouvoir sauver l’honneur en marquant un petit jeu mais malheureusement les quelques opportunités furent mal négociées : rencontre pliée je n’avais plus qu’à m’échauffer pour mon tour de trottinette à venir.

Après ces 2 premiers simples, le tour était venu pour Mickael puis David d’entrer en piste. Comme il y a 15 jours, le premier set et la machine Micka eurent du mal à démarrer : des fautes, des points mal négociés et le premier set fut sans appel 1/6 : ce n’était pas faute d’avoir entretenu son corps d’athlète à La Londe-les-maures durant une semaine de vacances avec une alternance de randonnées et trails en bord de mer.

La pression retombée, Micka se libéra et fit jeu égal avec son adversaire du jour. Les 2 joueurs se rendant coup pour coup pour atterrir à 5 partout dans ce second set. Au risque de me répéter, les points importants c’est souvent là que se font les différences et malgré nos encouragements et ma proposition de transmissions d’ondes positives, Mickael dut s’incliner 7/5 dans ce deuxième set.

Ils nous restait donc à déguster l’affiche de la journée : the match des « number 1 » : La Soucle VS J-P : un ancien 2/6 du tennis-club de Pierrelatte et BE du club local actuellement 4/6.

L’échauffement nous fait très vite comprendre que cela allait être compliqué pour David : ça joue en face avec classe, puissance et précision. Le début du match nous donne raison et en tant que supporters accompagnée de la petite Eurydice nous assistons à du tennis de haut vol prodigué par J-P. Le score qui clôtura ce premier set me fit penser que je n’allais peut-être pas rentrer seul  en vélo à Charmes.

Il n’en était rien et c’était sans compter sur un petit relâchement du visanais et l’adaptation au rythme de jeu par notre David. Le second set était lancé de la meilleure des manières : un, la double bulle était sauvée et deux, la confiance commençait à changer de côté ! 2-0 puis 3 balles de 3-0 nous firent penser que l’exploit était envisageable ! Dommage, bis-repetita les points importants mal négociés permirent à J-P de recoller à 2-2 puis de repasser devant 3-2 ; Mais David, qui s’entraine les mardis en cours individuel pour franchir des paliers,  est quelqu’un plein de ressources  et fait jeu égal avec le jouer 4/6. Les longs échanges et coups gagnants pleuvent : 3/3, 4/4, 5/5 et malheureusement comme pour Micka la différence se fit au dixième jeu pour une défaite à 7/5 plus qu’encourageante !!! Chapeau à Dav pour cette superbe prestation qui nous aura tous tenu en haleine au bord du terrain, coéquipiers comme locaux.  

Pour clôturer la rencontre, Ben me fait l’honneur de jouer le double avec lui contre le joueur 4/6 et le joueur 15/2 adversaire de Micka. Et si c’était notre rencontre ? ou pas…

Malgré un départ tambour battant à 0/40 (grâce à quelques fautes du serveur adversaire), nous regardons défiler les jeux devant Philippe et un Micka qui entretient son bronzage suite à sa semaine de vacances sur la côte. Pas besoin, de vous préciser le score final : vous l’avez compris nous échouons d’un cheveu malgré l’aide insistante de la bande du filet en notre faveur et quelques coups venus de nulle-part de notre capitaine national.

En conclusion, on aura pu se consoler avec un petit barbecue bien sympa sous le soleil et quelques bons verres de vin dégustés par notre œnologue Micka qui sut apprécier le côté charpenté des vins proposés ; des vins mariant le doux goût de mûres et framboises faisant ressortir le parfait alliage des cépages de grenache et syrah propice à la rêverie et sujets de quelques questions alliant philosophie et expertise de notre Micka : «  quelle est le pourcentage de grenache et de syrah dans ce vin ? ».

16h : il était temps pour nous de plier les gaules, retour au bercail le regard hagard (pour notre Ben qui aura bien apprécié la forêt noire proposée en dessert…). Je n’aurai pas aimé covoituré dans la Peugeot n°2 au retour….

Dimanche prochain, c’est réception de Saulce, je vais laisser en découdre nos 4 mousquetaires avec l’espoir que nous allons pouvoir remporter  une rencontre…

 Vinz

 

Commentaires

LE CLUB VU D EN HAUT : nouvelles photos 12 jours
LE CLUB VU D EN HAUT 12 jours
anthony vescovi et PIERRE OLU ont commenté FOOT A ST GEORGES 20 jours
FOOT A ST GEORGES 20 jours
Anaëlle Descôtes, Audrey Jay et 10 autres personnes ont commenté COULEUR DES TERRAINS 23 jours
COULEUR DES TERRAINS et REMISE DU CHEQUE PROJET CLUB 25 jours
COULEURS DES TERRAINS : nouvelle journée 25 jours
arnaud dubreuil a commenté REMISE DU CHEQUE PROJET CLUB 26 jours
anthony vescovi est devenu membre 26 jours
REPAS COMMUN 1 mois
Matthieu STOELEN est devenu membre 1 mois
DAUPHINE DU 13 JUILLET 1 mois
TOURNOI 2017 1 mois
TOURNOI 2017 : nouvelles photos 1 mois
TOURNOI 2017 1 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 33 Joueurs
  • 8 Supporters
+