27 septembre 2017 à 19:40

PREMIER VICTOIRE DE LA SAISON

Nous arrivons à EURRE à 09h00 précise (merci au chauffeur Olivier qui avait l’avantage de connaitre les lieux !), les conditions climatiques sont idéales : le soleil est bien présent et pas de vent ! L’équipe adverse parait abordable (un 30/4, un 30/3 et un 30/2), elle nous accueille correctement avec café et pogne, histoire de prendre des forces avant les matchs.

De plus Ludo a repéré un toboggan !! Et Hop une petite descente.

Tout s’annonce bien pour la reprise !

On décide de jouer comme suit : Olivier en 3, ludo en 2 et Xavier en 1.

Les simples « 2 » et « 3 » sont lancés, Olivier bataille sévèrement avec un adversaire qui a le don de remettre toutes les balles ! Les jeux sont longs et très serrés, Olivier s’offre 3 balles de 1er set à 5-4 mais finit par s’incliner 7/6 ; dans le 2eme set, Olivier tente de jouer un peu plus sur le coup droit de son adversaire et de le faire monter au filet pour le déstabiliser mais cela n’est pas suffisant, il perd dans le 2eme set 6/4 au terme d’un match marathon !

Pour le simple n°02, nous avons droit au « touché de balles formidable » de Ludo qui déstabilise son adversaire et creuse très vite l’écart en remportant le 1er set 6/1 ; même si dans le 2eme set, les jeux sont un peu plus longs, Ludo maintient un bon niveau de jeu et remporte le 2eme 6/2 (on n’a pas remarqué que Ludo n’avait pas joué depuis début juillet !).

Place ensuite au 3eme simple avec Xavier qui rencontre un jeune de 17 ans au jeu régulier mais commet plus de fautes, Xavier gagne le 1er set 6/3 ; le 2eme set démarre à l’avantage d’Eurre où leur joueur fait moins de fautes, les échanges sont beaucoup plus longs et compliqués pour Xavier ; Xavier trouve un rythme à 3/2 et finit par s’imposer dans le 2eme à 6/2.

A ce stade, la rencontre n’est pas encore pliée puisque le double vaut 2 points. Ludo et Olivier s’attaquent donc à ce double décisif, ils dominent facilement les premiers jeux puisque ils mènent 5/1 au bout de 20mn mais on assiste à un retournement de situation, nous sortons complétement du match et EURRE revient 5 jeux partout et finit par remporter le 1er set 7/6 ! Dans le 2eme set, nous assistons au même phénomène que dans le 1er, nos joueurs gagnent facilement les trois premiers jeux mais se font remonter et les jeux suivants sont très disputés en raison de nos nombreuses fautes ! Ce 2eme set se termine au tie-break où nous dominons facilement puisque nous le gagnons 7/0.

Ce match se termine donc par un « Super Tie-Break » où nous l’avons bien débuté en remportant les 3 premiers points mais EURRE réagit et revient dans la partie, les points se font à l’arraché mais nous gagnons ce super tie break 10 à 8 ! Ouf, nous avons eu quelques frayeurs sur ce double mais la victoire est bien là,

4 à 1 pour une reprise de championnat c’est pas mal ! Le bon gratin de ravioles de la maman de Robert accompagné d’un petit rouge de chez Chapoutier a bien clôturé cette rencontre et nous a permis de savourer cette première victoire…

RDV dans 15 jours à ST Georges pour affronter l’équipe de ST PERAY.