DEFAITE DE LA DEUX SUR LE FIL A ROMANS

2 octobre 2017 - 13:29

1ER JOURNEE ROMANS SUR ISERE

Début d’une nouvelle saison en 2 me Division cette année en 35+ , ou tout commence par un café à la station total de charmes avec Eric, Xavier qui vient de nous rejoindre en provenance de Toulaud et Sébastien Dumas.

Notre capitaine Ben est forfait pour cette rencontre, il s’est blessé au dos deux jours avant. Michael est en vacances. Vincent n’a pas encore repris l’entrainement.

Nous voila en route pour notre 1er rencontre sur Romans. Cette rencontre s’annonce équilibrée sur le papier.

Nous sommes bien acceuillis avec la fameuse pogne locale et le café de bienvenue au club house.

La rencontre débute par Seb dumas qui joue contre christian travail un ancien 15/4 qui vient de Peyrins.

Seb commence pas trop mal la rencontre et le début est assez serré avec 2/1 pour christian puis le romanais commence a accélérer en coup droit, seb joue trop court et il subit. Les jeux commencent à défiler, le romanais sert bien en première balle. Il est plus fébrile en revers.

Seb essaie d’arrondir sur le revers qui marche moins bien sur ce deuxième set. Mais christian remet un coup d’accélérateur et gagne en deux set 6/2 6/3.

Eric joue en même temps son match contre un italien « Spagnolo » un peu truqueur comme les italiens en général. Il se plaint de sa jambe, il souffle quand les échanges sont durs. Mais eric ne cède pas un pouce de terrain. IL gagne assez facilement le premier set 6/2. Le dénommé spagnolo disparait un certain temps entre les deux sets. Ceci agace un peu eric qui attend son partenaire assez longtemps. Puis enfin il réapparait, eric ne sort pas du match avance en jouant des points gagnants avec son revers et son service qui fonctionne bien.

1 PARTOUT BALLE AU CENTRE

Les deux derniers matchs attaquent quasiment en même temps.

J’ai pas pu bien suivre le match de Xavier qui a été solide. Il joue au début en rythme et son adversaire renvoi bien dans cette filière. Il change donc de stratégie et monte les balles pour pas donner du poids et ca se passe bien. Il Gagne en deux sets 6/3 6/2.

Pendant ce temps je commence mon match contre un 15/4 qui porte le même prénom que moi, c’est plus facile. Je ne conclus par plusieurs jeux de services ou j’ai des balles de jeux, ce qui me fait sortir du match au début et je suis mené 5/0. Enfin je commence à mieux jouer mais c’est un peu tard. Le premier set est perdu 6/2. Le deuxième set est très accroché et le niveau de jeu est meilleur. Le romanais sert très bien, et il a une trés bonne volée. Je reussis quelques beaux passings. Le score est de 4/4. Puis je conclus le set 6/4. Le troisième set est très disputé au début , je commence à le faire courir et il souffre un peu. Mais il se remet à très bien servir et il finit le match au bout de 2H15 d’effort.

2/2 PARTOUT

Le double est composé de Christian Travail et Philippe Degache pour Romans contre eric et moi.

Le set est très disputé ou le niveau est bon avec beaucoup de points gagnants, des belles volées. Il servent mieux que nous pour conclure le premier set 6/2. Le deuxième set est très disputé avec il y a beaucoup de beaux points. Eric nous sert au moins 3 aces et je fais quelques bonnes volées. Le score est de 4/4 puis nous faisons deux très bons jeux pour conclure 6/4.

C’est le super tie break en 10 points. Les points sont très chauds avec un dèbut à 3/3 puis un point litigieux ou eric nous sort un beau revers long de ligne qu’ils annoncent faute alors que la balle parait bonne. On remet la balle et on la perd…. Ca faisait 4/4 et on est mené 5/3. Nous avons un bref passage à vide suite à cette péripétie. Nous sommes maintenant 8 à 4. La débute notre retour, ou on revient à 8 à 7. Nous les sentons très friables à ce moment. Mais philippe Degache sort deux gros services pour finir la rencontre 10 à 7. C’est très frustrant…….

Romans gagne la rencontre ou nous n’avons pas démérité..

Les romanais nous reçoivent avec un bon repas pour finir cette belle journée.