11 octobre 2017 à 22:45

NOUVELLE DEFAITE AU DOUBLE DECISIF POUR LA DEUX 35

Bis repetita, comme pour notre entrée en matière sur les terres romanaises, nous devons nous incliner au double décisif contre l'équipe de Valence Le Haut. Rendez-vous était pris pour en découdre sur nos terrains de Saint Georges les Bains pour notre équipe composée de Micka, Eric, Xav et moi pour les simples puis Philippe alias Papa Ours et Séb pour le double.

Après les croissants de rigueur amenés par Micka et un petit café, nous lançons la rencontre par le match d'Eric en n°2 contre un 15/3 et pour ma part contre un 15/4.

Je débute bien mon match pour rapidement me détacher 3/0 en choisissant d'agresser mon adversaire au filet. Ce choix s’avéra judicieux et me permit de gagner assez facilement le premier set 6/2. En parallèle, Eric jouant sur le terrain surplombant le mien s’apprêtait à vivre un dimanche compliqué... D'après les infos collectées, les points sont âprement disputés, il faut se battre pour aller les chercher... et après avoir pris une petite avance à 4/2, la pugnacité de son adversaire lui permet d'inverser la tendance pour tourner à 5/4. Eric est tendu et ne trouve pas la solution pour déborder son adversaire... Pire, il se blesse sévèrement au genou et doit abandonner.  Petite pensée à lui, on lui souhaite un prompt rétablissement !

Cet événement a pour effet de me perturber un peu et rend le set plus accroché mais il était écrit que j'aurai le dernier mot : 7/5 et 1 partout balle au centre.

Entrée sur le terrain des numéros 1 et 3.

Xavier joue contre Nordine (15/4) et réalise un match abouti malgré un deuxième set abandonné à son adversaire. Les conseils avisés de coach Séb permettent à Xavier de trouver la clé : la défense à tout épreuve de Xavier malgré le jeu offensif de Nordine nous apporte le 2ème point et nous permet de basculer en tête à mi-parcours.

Micka de son côté était en train de livrer un match de haute qualité contre un 15/3 monté 15/2 au niveau classement ; le score de 6/4 6/4 ne révélant pas les points acharnés. Et Malheureusement, Thuc soufflait la victoire à Micka en remportant les points importants.

Comme à Romans, le double allait donc être décisif. La paire Séb et Philippe en manque d'automatismes est pris à froid par la paire adverse ayant déjà joué en simple contre Micka et moi : défaite sans appel 0 et 3.

Bilan 2/3 comme la semaine dernière.... rendez-vous à BLV ce dimanche pour gagner et faire un pas vers le maintien ?

Vinz