LE DOUBLE PASSA SI PRES

23 octobre 2017 - 21:34

C’est avec un bilan d’une victoire et une défaite que nous nous rendions à St Jean de Muzols.

Je jouais en numéro 3 (Lionel), Aurélien en numéro 2 et Olivier en 3.

Après un café et un morceau de gâteau, les 2 premières rencontres pouvaient débuter. Je débutais contre un 30/4, et pour tout dire, le match fut très compliqué avec un adversaire qui, plus complet dans à peu près tous les secteurs (à part peut-être les doubles fautes où il y eut match), a dominé les débats menant rapidement 3-0 puis 5-2 dans le 1er set pour conclure 6-2. Et le 2ème set fut du même accabit, avec un 0-5, mais je réussissais à revenir à 2-5 avant de céder inéluctablement  : résultat 2/6-2/6.

L’avantage de jouer des matchs courts comme celui-ci permet de pouvoir résumer les autres rencontres car j’étais aux 1ères loges !! Aurélien après avoir perdu le 1er set (4/6), se détache dans le 2ème pour mener 3/0, puis 5/2 mais il aime les matchs à suspense, il se fait remonter à 5/5, et là on assiste à un match stressant, avec un joueur adverse qui est proche de mener 6/5 quand soudain, son genou se bloque et là, il préfère abandonner… Aurélien gagne donc par abandon, et permet donc à notre équipe de revenir à 1-1 alors qu’Olivier se présente face à un classé comme lui 30/1 pour tenter de prendre l’avantage, et tout débute bien puisqu’il s’envole dans le 1er set en menant 4/1, ne faisant que très peu de fautes directes, et prenant souvent l’initiative pour conclure les points. Il termine ce set sur le score de 6/2 et commence le 2ème set sur la même allure, en se détachant rapidement pour mener 3/0, puis 5/2 et conclut ce match à 6/3.

Il allait donc falloir se départager avec un double décisif digne des plus grandes finales de Coupe Davis ! Après 25 secondes de réflexion, il était convenu que notre équipe de double allait être composée d’Olive et Auré, et cela allait d’ailleurs s’avérer payant… enfin au moins au début du match .

Nos 2 compères arrivent à s’envoler dans le 1er set en menant 4-1, mais voyaient leurs adversaires revenir à un jeu en menant encore d’un jeu 5-4. Et là, il y eut une panne de courant, ou alors un tsunami, ou encore un cataclysme puisque les jeux défilent mais pas du tout en notre faveur, et 8 jeux plus tard, nous nous retrouvons menés 5/7 et 0/5… mais rien n’est perdu, puisque notre duo souhaite ne pas prendre 6/0… et la remontada est lancée : 1/5, puis 2/5 et encore 3 jeux gagnés pour revenir à 5/5… ouf le plus dur est fait… enfin je le croyais, mais malheureusement ils cèdent ensuite 2 fois de suite pour s’incliner dans ce double 5/7-5/7.

Défaite finale 3/2 dans cette rencontre. Après un petit apéro bien sympa, le principal est sauvé : Auré ne ratera pas le classico ce soir (avec le résultat que l’on connait ).

Prochain RDV le 05/11/17 avec la réception de Montélimar, contre le leader de ce championnat, pour tenter de renouer avec la victoire !

Lio