MASSACRE DE LA ST BARTHELEMY

18 novembre 2017 - 10:55

Après avoir perdu 15 jours auparavant contre Bourg de Péage, nous disputons sur les courts du VT (pour éviter un nouveau report) notre ultime rencontre contre l'équipe de Beausemblant des frères Barthélémy, leader de la poule.

L'équipe est composée pour cette dernière rencontre de Papa Ours, Seb, ma pomme et cap'tain Ben.

14h, nous lançons les hostilités après avoir fait un petit échauffement présageant que de bonnes choses...  Séb en n°4 joue contre Georges classé 15/3 au nouveau classement : les échanges sont disputés mais malgré une belle partie défaite 1 et 3. Séb peut ranger son VTT sur le porte-vélo, y a rien a redire une bien belle résistance !

Cap'tain Ben VS  Cap'tain Barthelemy à 15/2 : un début de rencontre stratosphérique pour notre nadalito qui nous joue une partition de haut niveau ! C'est limite indécent ! Avec Philippe, nous n'osons pas regarder nos adversaires qui suivent la partie sur le bord du terrain avec nous ; c'est une succession d'onomatopées : bing, bang, boom, wahou ! on est tous bouche bée : 6/1 pour Ben.

et là Crac ! Le massacre commence. Ben joue un peu moins bien mais surtout son adversaire a élevé son niveau de jeu et inverse le tendance du match : 6/3 6/2 ; ceci malgré la présence dans les tribunes en ébullition de Pierrot et Delph qui étaient venus assister à la perf du début de saison qui n'aura finalement pas eu lieu. Dommage !

Deuxième étape du massacre, je rentre en piste contre le second Barthelemy. Il n'y aura pas grand chose à raconter ce fut une véritable boucherie : 1 et 0 ! Quelques jeux accrochés mais la marche est bien trop haute et c'était pourtant pas faute d'être encouragé par Séb et Micka qui venait d'arriver (sentant surement venir l'heure du casse-dalle).

Enfin, difficile de vous résumer la rencontre de Papa Ours quand on joue en même temps et qu'on passe surtout la majeure partie de sa rencontre la tête collée aux bâches. Pour ce que j'ai pu en voir de loin, le premier set a semblé très accroché 7/5 contre un adversaire qui joue juste puis le deuxième set s'achève sur un score plus sec de 6/1.

La messe était dite : clap de fin ! pas de happy end, retour à la case 3 eme division, vous n'empochez pas les 20000 euros. Bilan des courses un sans-faute : reçu 5/5.

Direction le bar du VT, on partage un bout de charcuterie/fromage concocté par Séb arrosé de quelques verres de pinard contre nos adversaires au final bien sympathiques. A ce jeu là, on est loin d'être mauvais et on gagne à tous les coups : çà sera d’ailleurs l'objectif pour la prochaine saison !