DERNIERE AU PÔLE NORD

5 décembre 2017 - 18:41

Dimanche 3 décembre, Température extérieure : -1° C, Vitesse du vent : 65 km/h

Ressentie : à ne pas mettre un ours polaire dehors !!

C’est par un timide soleil que nous recevions une équipe venue de loin, de très loin (du Grand Nord, de Bourgoin en fait), qui sont arrivés en Ardèche pour 9h30, deux par deux….

Deux qui sortaient d’une grosse bringue, et deux autres plus sérieux. Ils ont gouté l’Ardèche et la vallée du Rhône et ils s’en souviendront longtemps, très longtemps !!

Après moulte SMS et appel, le début des rencontres est fixé à 9h30 (si vous avez bien suivi) à Charmes en extérieur. Ce mot « extérieur » revêt toute son importance quand on lit le début de ce résumé.

On débute avec Mickey et Captain Caverne. Nos lapins sont chauds comme la braise du moins à l’intérieur. Survet, polaire, bonnet et gants pour l’extérieur !!!

Par chance, on rencontre nos 2 copains de bringue qui sont aussi chaud mais pour d’autres raisons.

Le mien frigorifié, ne met pas longtemps a se rendre compte que ces chances sont proches de la température extérieur. Victoire 6/1 6/0 en une petite heure. Je ne voulais pas trop m’éterniser sur le terrain car je suis fragile quand il fait froid.

Mickey débute de la même façon avec un cinglant 6/2 mais début de 2ème, le string se tend !! Heureusement Captain Stef est présent pour réchauffer notre poulain… une petite pipe et 2-3 conseils et Mickey redémarre la machine pour conclure le 2ème set 6/4.

Dav attaque contre le capitaine adverse. Jeu égal, point à l’arraché, Dav se force à venir conclure les points au filet. Un coup, j’enlève le sweat, un coup je le remet, Dav finit par enrhumer l’adversaire et conclu ce 1er set 7/5. Début du 2nd, toujours épaulé par notre capitaine Stef (qui a passé sa journée sur la chaise, je ne sais toujours pas comment il a fait pour tenir !!) Dav continue sur sa lancée et conclut 6/3 ce 2ème set.

A côté, notre Number 1 joue un 15/2 remonté comme un coucou avec sa lanterne allumée… elle restera allumé que 2 ou 3 points… la faute au vent ou plus certainement à Pierrot qui n’en fit qu’une bouchée !! après 2 bières, le valeureux adversaire rentrera à vélo (pas très sympa après 2h de route et 5h de cryogénisation).

Victoire 4/0 et deuxième place assurée. Le double n’est qu’une formalité car nos adversaires nous l’offrent au bar.

Retour à la maison à 14h… on peut dire sur cette rencontre, on a fait vite

Merci de nos nombreux supporters (Lolo, Léna, Sonia, Antho, Arno, Seb, Juju, Louis, Léo et Appoline et c’est déjà beaucoup vu le temps !!) d’être venus nous réchauffer !!

Après vu la température, on se vous en tiendra pas rigueur !! même Delphine était absente, c’est pour vous dire !!

Merci aussi à Stef, de nous avoir supporter sur le banc pendant toute la rencontre.

A l’année prochaine

Captain Caverne