5 mars 2018 à 18:04

LA TROIS SUIT LE RYTHME

C'était un dimanche avec un peu de pression et de stress : une météo capricieuse, toutes les équipes ayant carton plein !

Nous nous devions de maintenir le cap et poursuivre ce week-end sans fausse note pour notre club.

Le début des rencontres était programmé pour nous à 13h30 à Charmes contre l'équipe 1 de Portes Les Valence.

Les terrains libérés par la une Dame, nous pouvions lancer les premiers matchs : Séb à 30 contre un jeune joueur et pour ma part à 30 également contre un joueur déjà croisé en tournoi. L'objectif était clair : finir nos 2 matchs avant la pluie annoncée et réduire le nombre de rencontres à disputer dans le gymnase.

Malgré le vent, nous arrivons Séb et moi à venir à bout assez facilement de nos adversaires : victoire 6/1, 7/5 pour Séb et 6/3, 6/2 pour moi. 2 victoires à l'expérience avant de devoir se rendre à l'évidence et basculer dans le gymnase.

C'est le moment que choisit Coco pour rentrer en piste et réaliser la perf du week-end. Classé 30/3, il affronte également un joueur classé 30. Après un set de rodage perdu 6/2, le Coaching avant de lancer le second set fût payant. Nous invitons Corentin à tenir la balle, à jouer plus simple et attendre la faute de son adversaire : consigne respectée et la rencontre prend une toute autre tournure avec un second set remporté sur un cinglant 6/0. Il restait donc à garder son sang-froid dans le dernier set, ce qui fut chose faite : 6/3. Chapeau Coco ! Et en prime, la victoire de l'équipe en poche assurée.

La pression était maintenant sur les épaules de Docteur Xav qui ne voulait pas être le looser du week-end. La rencontre contre Damien classé 15/5 ne commence pas sur les meilleurs auspices. Son adversaire joue juste et vite sur la surface du gymnase mais Xavier s'accroche et perd sur le fil le premier set au tie-break (6/7). Heureusement, un bout de pogne, 2 pom'pots avalés et la machine est relancée : 2 et 2 pour notre joueur qui complète la belle série de victoires.

Le double est une formalité...

On plie le filet, range les piquets et éteignons les lumières du gymnase puis nous filons manger un bout dans notre club house après ce long week-end de tennis : en espérant que les dimanches se suivent et se ressemblent !

Vinz