12 mars 2018 à 06:31

Les Guns N' Roses tête d'affiche du Festival de Beaumont

Prévu à 9h00 sur les terres beaumontaises, notre déplacement est finalement annulé pour cause de pluie.... Ah ces satanées giboulées de mars... On convient néanmoins avec Jérôme, le capitaine de Beaumont, de tenter de décaler à l'après-midi.

Après un café avalé à la station, ce contre-temps nous permet d'aller encourager notre équipe fanion dans le gymnase et de s'inspirer du haut niveau tennistique, tout en comparant les différentes prévisions météo de nos applis mobiles qui ne laissent rien présager de bon.

La rencontre d'Antho Vescovi achevée, nous rentrons tous chez nous avec peu d'espoir de pouvoir disputer notre deuxième journée mais avec la consigne de rester dispo en attendant mon coup de fil à 12h30.

Et là l'impossible se produit, texto de Jérôme, vous pouvez traverser le rhône et venir pour 13h30.

Débute alors la série des coups de fil, messages WhatsApp : Fabrice ok, Xavier ok, il n'y a que notre Séb national qui tarde à me répondre.... jusqu'au moment où il me fait signe en m'indiquant qu'il est sur St Fortunat avec Madame, parti faire un "petit" footing en amoureux.

Le timing étant serré, on cuit 3 pâtes que nous convenons avec Séb de manger chez nos hôtes et je cherche rapidement dans mes placards 4 perruques pour faire concurrence à notre équipe 2 dames qui avaient enfilé leur tenue de guerrière pour le compte de cette 2eme journée.

La photo prise, nous pouvons lancer nos 2 premiers matchs avec Xav et Fab, en n°2 et n°4 : le match des n°2 se joue sur un faux rythme mais ne souffre d'aucune contestation et malgré quelques volées mal négociées, Xav dit Duff bassiste des Guns N' Roses plie l'affaire sans fausses notes en 2 petits sets : 6/3 6/3

C'est encore plus express pour Axl Rose le blondinet leader du groupe californien qui ne fait qu'une bouchée d'un jeune joueur qui semble amoindri et surtout impressionné de jouer contre cette légende : 6/3 puis abandon à 1/0. Une belle entrée en matière pour Fabulous Fab.

Il est environ 15h00 et tout va bien, on mène 2/0. C'est à ce moment-là que Séb dit "Grebselassie", frais comme un gardon après sa petite séance footing dans la vallée de l'eyrieux, choisit pour rentrer en piste.

Habitué à jouer de jeunes joueurs, je suis d'un œil ses péripéties ayant moi-même débuté ma rencontre contre Jérôme Noé.

Rapidement Séb nous fait une extension de voix, c'est la panne sèche mais il s'accroche et arrive à emporter le premier set à l'arraché : 7/5. Le deuxième est beaucoup moins bien maîtrisé et les changements de côté sont rythmés par des déhanchés et étirements pour atténuer la douleur : Verdict 3/6 !

Le moral est dans les chaussettes mais encouragé par l'équipe, l'arrivée de notre manager Ben, et de notre leader Fab : Séb s'accroche et tient la balle dans le court pour finir par plier l'affaire non sans mal : 6/4 dans le troisième.

Sur l'autre terrain, j'ai l'impression de jouer contre mon président : Jérôme sert fort, m'exécute avec ses volées mais je parviens quand même à marque 2 jeux : 6/2 dans le premier.

Le deuxième set démarre bien, j'empoche le premier jeu vire en tête à 2/1 puis bis répétita, je me retrouve mené 5/2 : çà sent le gaz...

Et là, galvanisé par nos fans, je démarre une remontada : 3/5, 4/5, 5/5.. et le set est empoché 7/5.

Je m'accroche dans le 3ème mais Jérôme me canalise à l'expérience pour m'infliger un sévère 6/0.

Enfin... Je me rassure en me disant que l'objectif de fatiguer Jérôme est réussi.

L'affaire en poche à 3/1, nous lançons le double Xav et moi contre Bernard et Jérôme. Nous parvenons à gagner la partie 6/4, 7/6 non sans s'être fait une petite frayeur après avoir été mené 5/2 dans ce deuxième set.

Bravo "Le rock band" pour ce dimanche brillant conclu par cette victoire 4/1. Nous voila bien lancés dans la compétition avec ces 2 victoires que nous allons tout faire pour confirmer avec le reste de la Team : Cap'tain Ben, Ludo et Coco.

Rendez-vous à domicile le week-end prochain contre Livron ! Yeah !