25 mars 2018 à 19:29

Pour l’équipe 2, c’est Meysse le dimanche matin

Après le traditionnel petit café à la station Total (où l’on a pu croiser les équipes 1 et 3, elles aussi sur le départ), direction Meysse à côté de Cruas.

Là-bas, deux courts « centrales » si l’on peut dire, avec vue sur l’industrie nucléaire dont les cheminées pointent à l’horizon.

Néanmoins, les dégagements matinaux les plus dangereux ne sont paradoxalement pas venus des usines, mais de l’intestin de notre Ju Steinmann, qui semblait avoir du mal à digérer les saucisses ingérées la veille au soir chez notre cher président.

Bilan : des toilettes en décontamination pendant près d’une heure et déjà, un sacré coup de bambou sur nos adversaires, touchés psychologiquement, qui n’en revenaient pas que de telles odeurs puissent être synthétisées au nord de Cruas.

Ils tentent, tant bien que mal, de camoufler l’odeur grâce à un poulet curry qui commence à mijoter pour le repas de midi.

Après les traditionnels Cafés/croissants, les deux premiers simples sont lancés avec l’entrée en piste des deux Julien.

Le 1er, Julien Steinmann joue en 2 tandis que le second, Julien Segond, joue en 4. Logique.

En trois quarts d’heure, et au terme d’un match très sérieux, notre BE préféré inflige un 6/0 6/1 à un adversaire sans solutions.

Le deuxième Julien (le Segond si vous préférez), enchaîne lui aussi avec une victoire en 2 sets pour sa première participation à un championnat par équipe !

Charmes mène d’ores et déjà 2/0.

Vers 11h, « Papa ours » et moi-même faisons notre entrée sur des terrains toujours ensoleillés.

En une petite heure, Philippe roche inflige un 6/1 6/1 à un adversaire nerveux, très déstabilisé par son jeu tout en finesse.

À midi, la « Meysse » est dite : Charmes mène déjà 3/0 !

Je bataille de mon côté face à un adversaire tenace mais finis quand même par m’imposer 7/6 6/3.

4/0 pour les Charmésiens.

Le double se jouera au comptoir à coups de Pastis 51 !

Au final, victoire 5/0

Nous pouvons enfin nous jeter sur le poulet au curry dans un repas à l’ambiance très détendue !

Personne ne saura jamais quelle réaction chimique le mélange des saucisses du président et du poulet au curry de Meysse engendra dans l’intestin de Julien car il repartit seul dans sa voiture rejoindre sa dulcinée...