23 avril 2018 à 06:59

La 2 hommes en 1/4 de finale !

L’équipe 2 Messieurs signe une nouvelle victoire (3/1) en huitième de finale face à Saint-Paul-trois-châteaux.

Quelques heures auparavant, peu avant neuf heures, les membres de l’équipe faisaient trois tours de terrain symboliques en guise d’échauffement (au moment de l’arrivée de nos adversaires histoire de les atteindre d’entrée psychologiquement !).

Café/viennoiseries/destruction des toilettes traditionnels et démarrage des matchs.

Mickey, qui joue en numéro 2, entre en lice en même temps que Micka, le numéro 4.

Une fois de plus, le Micka version 2.0 (à l’heure et sans gueule de bois) fait très « Faure » : solide et ne commettant aucune faute, il mène rapidement 6/0 étrangement suivi par Mickey qui inflige simultanément le même score à son adversaire dans le premier set !

C’est bien parti !

« Micka » gardera un rythme identique même si son adversaire parviendra quand même à sauver l’honneur en inscrivant 2 jeux. 6/0 6/2 pour Charmes.

Ça aurait été un peu long de rentrer à Saint-Paul-Trois-Châteaux en bicyclette.

Ça se passe aussi très bien pour Mickey sur le 1. Malgré un débreak en fin de match, « Lebrat » de fer est de courte durée. Il s’impose sur le même score que son coéquipier.

On mène 2/0. Ça semble bien engagé !

Philippe Roche et moi-même faisons ensuite notre entrée.

Le premier des deux connaît quelques difficultés dans son match mais, bien coaché par Saint Stéphanos qui est venu prêter main forte à la 2, il vient à bout de son adversaire en deux sets 7/5 6/4. Comme quoi il ne faut pas vendre la peau de Papa Ours avant de l’avoir tué. 3/0 pour nous.

Pendant ce temps, après avoir pourtant pris un bon départ je peine à conclure et finis par m’incliner en trois sets... La déception de la défaite est très vite compensée par la joie de la qualification pour les quarts de finale !

Apéro à rallonge et repas très sympa avec l’équipe de Saint-Paul.

Ils ont perdu la rencontre mais ils ont gagné au concours de lever de coude !

psychologiquement

Ne pas vendre la peau de papa ours

Il est Faure

Lebrat de fer dure le temps d’un break debreak au 2ème