TC ST GEORGES CHARMES : site officiel du club de tennis de CHARMES SUR RHONE - clubeo

ILS ONT VAINCUSSE

1 mai 2018 - 19:35

Ce dimanche, l'équipe une rencontrait Nyons pour garder sa place de numéro 1 de la poule.

La journée s'annonçait bien, il pleuvait, et nos 4 apôtres (Pierrus, Dorius, Anthonus, Arnaudus) accompagnés de Guytus (joueur revenu de l'au-delà et au combien cher à notre Saint Père) retrouvait leur guide Saint Stephanus qui devait leur montrer la voie, les emmener vers le chemin du bonheur….

Saint Stéphanus prouvait qu'il était prêt à tout donner des 8h30, laissant même perler quelques gouttes de son sang dans l'enceinte du club pour le bénir.... Quel sacrifice de sa part, me direzt vous ? Non, seulement un mauvais mouchage, mais l'histoire ne gardera que le sacrifice !

Le ciel aidant nos joueurs, la rencontre se déroulerait donc dans le gymnase, lieu de banquets privilégiés par nos apôtres où ils ne font qu'une bouchée de ceux qui trainent dans leurs pattes.

Saint Anthonus commençait ainsi à jouer divinement bien, forcément, puisque saint Stéphanus restait à ses côtés pour lui donner la force « Vois sur ton chemin, gamins oubliés égarés, donne leur la main pour les emmener vers d'autres lendemains ». Anthony s'imposait ainsi 6/2 6/4.

Saint Dorius enchainait à son tour à 4/6 mais, manquant un peu de foi, il ne parvenait pas à s'en sortir ...Le Nyonçais lui mettait l'olive... Oh pardon, il n'y a pas de ça dans la communauté de Saint Stéphanus voyons, méa culpa …

Saint Stéphanus entrait alors sur le court, un chouillat tendu, et ne parvenait pas à trouver le calme divin, pourquoi ? Les voies du seigneur sont impénétrables, en revanche le seigneur voit tout, n'est-ce pas saint anthonus ? ;-)

Arrivait le tour de saint Pierrus qui s'imposait 6/4 7/6 à 4/6 grâce notamment à sa présence assidue aux cours de Saint Stéphanus, à ces appels réguliers les soirs de semaine pour ne pas perdre la voie, la foi...

Pendant ce temps Saintes Delphinus, Laurençus et Lénaus (prononcer « usse ») venues encourager leurs chéris et très cher père commençaient à trouver le temps long et se divertissaient en jouant au jeu de « celui qui gagne c'est celui qui applaudit en dernier », mais à ce jeu là, c'est Saint Dorius qui gagna sans même le savoir... trop pénible de jouer avec des apôtres de Saint Stéphanus...

Pour info, à ce moment là, le score est donc de 2/2.

Le choix des doubles était alors primordial pour la victoire … Saint Stéphanus jouait ainsi le double 2 avec Saint Dorius qui, cette fois-ci, mis l'ol... aux Nyonçais, ce qui n'est pas rien !!! Un gros double où Saint Stéphanus a rétabli l'ordre divin, non mais !

Venait ensuite le double 1 avec Saint Pierrus et Saint Anthonus qui s'imposait également dans un double monstrueux... Ah non, juste un bon double, personne n'égale Saint Stéphanus.

Victoire de l'équipe 1 : 4/2 grâce à cette force venue de l'au-delà, à la présence de Saint Guytus, ses blagues pour détendre tout le monde, faire croire qu'il était le joker à Nyons et Dieu sait qu'ils en ont tremblé, à tous ces supporters venus nombreux chanter pour le club de Saint Stéphanus (Sébastianus x2, Audrayus, Fabricius, les Descotus, Corentinus etc), au cache cache de Stéphanus et Vincentus, au Quickus de Sonius, Anaellus, Lanaus, Laurençus, Cléaus....

Et pour finir, une bonne bierrus bien meritus, y compris pour Saint Stéphanus qui rentra chez lui un peu ivrus.

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 33 Joueurs
  • 8 Supporters
+