6 octobre 2018 à 23:07

Pas de sortie de route par la 2 Messieurs 35+ !

Une météo qui s’annonçait maussade ce dimanche : Papa Ours nous proposa d’avancer la rencontre à ce samedi après-midi. Après l’accord donné par nos adversaires de Saint Martin d’Ardèche, nous nous retrouvons donc sur la ligne de départ à Charmes à 14h00.

Pas besoin de sortir les pneus pluies, par contre le vent était de la partie et allez, à coup sûr, nous faire consommer du carburant !

Premiers à rentrer sur la piste, Julien et moi débutons nos rencontres respectives de manière diamétralement opposées. Un retard à l’allumage pour notre Juju qui en vrai Diesel se vit infliger un sévère 6/0 contre un 15/4. Heureusement, la machine se mit en marche, bien réglée par les conseils avisés de notre cap’tain et inversa la tendance pour remporter la partie : 6/4 6/4. Bravo champion !

Pour ma part, je débutais mon match sérieusement contre un sympathique 15/5 et parvenait à gagner le premier set sans trop d’encombre 6/4. Un peu de déconcentration dans le deuxième set où je me retrouve rapidement mené au score et malgré un retour je dois céder la manche 6/3. Manche qui fut marquée par un pneu éclaté de mon adversaire qui tel un mannequin de crash test s’éclata « lamentablement » contre le filet. Après quelques minutes pour réparer le filet et grâce à la sortie de la « savety car » pilotée par JuJu Steinmann, nous redémarrons notre partie que je finis en trombe 6/1 !

C’était au tour de Xavier de sortir des stands à niveau équivalent 15/4. A plein régime, toutes vitres ouvertes, cheveux aux vents, il appuie sur le champignon en empochant la manche facilement 6/3. Malheureusement, monté sur pneus rechapés il cède la seconde manche 6/2 et devait comme ses collègues d’écurie se lancer dans une 3eme manche. Après une réparation de fortune aidé par JuJu et un passage sur le pont, il arrive à conclure son match tel un bolide 6/2 !

La victoire en poche pour l’équipe, Cap’tain Papa Ours était parti pour un rallye dans le premier set qu’il perd à la photo finish 7/6 non sans avoir eu des balles de set et loupé un smatch facile. La deuxième manche fut plus compliquée : équilibrage et géométrie c’est ce qu’il lui aura manqué pour renverser la partie et éviter la sortie de piste : il est vrai bien gêné par ce satané vent…

Bon… pas question de finir la journée sur cette défaite, Julien et moi nous nous lançons pour le double face à nos adversaires respectifs en simple : partie maitrisée remportée 4 et 2.

Bilan des courses, victoire 4 à 1 contre de sympathiques adversaires qui ne roulent pas qu’à l’eau !

Rendez-vous semaine prochaine à Romans pour un petit exploit nous espérons….

Vinz