TC ST GEORGES CHARMES : site officiel du club de tennis de CHARMES SUR RHONE - clubeo

L'EQUIPE MIXTE S'IMPOSE AU DOUBLE DECISIF

23 octobre 2018 - 22:26

Premier match pour notre équipe ce dimanche à la maison contre St Étienne de Fontbellon.

Nous voilà donc sur nos bons vieux terrains de St Georges pour aller chercher cette première victoire en championnat.

Nous attaquons la rencontre avec nos 2 filles :

 

Marie Jo qui joue son premier match avec nous est opposée à une bonne 30/2. Le match est très agréable à regarder et les échanges souvent longs. Le match bascule pourtant sur quelques points décisifs remportés par son adversaire. Dommage pour Marie Jo qui aurait mérité de prendre un set sur ce match : défaite 6/3 6/3.

 

Pour Sophie, un match compliqué s’annonce à 30/1. Son adversaire frappe fort dans la balle mais le problème c’est qu’elle est tombée sur un mur. Sophie, motivée par un match devenu bouillant après quelques paroles, ne laisse à son adversaire aucune chance et la balade sur tout le court. Épuisé, son adversaire rend les armes à 3/2 dans le deuxième set. Victoire par KO.

 

C’est au tour des hommes d’entrer en piste :

 

Pour moi, c’est pas encore gagné. Je me retrouve face à un ancien qui me prend à mon propre jeu : des petites balles bien pourries mais qui flirtent avec les lignes, et surtout des amorties. Après un set passé la tête dans le filet, je cède au tie break la première manche. Le physique est entamé, le moral en a pris un coup : 6/0 dans le deuxième. Il y a encore du boulot mais ça revient.

 

Je n’ai pas vu le début du match d’Éric, qui joue à 15/5, mais le tableau des score défile en sa faveur et je me dit « lui il a l’air tranquille ». Premier set en maîtrise 6/3, le deuxième commence sur le même rythme et j’ai à peine le temps de m’installer dans le public nombreux que, c’est déjà la balle de match. Et là, c’est le drame ! La pression de cette première victoire à domicile prend le dessus, trois balles de match bouffées et la remontada de son adversaire. La vrai balle de match aura lieu une heure plus tard pour une victoire 6/3 5/7 6/3.

 

Double décisif et là coup de poker sans aucun entraînement : le retour de Laurence aux cotés d’Éric.

Franchement on était pas sûr du coup mais on a été vite rassuré par Laurence qui, motivée comme jamais, a fait un très bon match. Il ne pouvait donc rien se passer pour notre doublette largement au dessus au fil du match. Victoire 7/5 6/0 même pas peur.

 

Je l’avais annoncé la semaine dernière, première victoire 3/2.

 

Deux semaines de vacances et on va chercher la première victoire à l’extérieur.

 

Ps : Merci les filles pour le repas, au fait qui a oublié d’acheter le pain ?

 

Biz Seb

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 33 Joueurs
  • 9 Supporters
+