TC ST GEORGES CHARMES : site officiel du club de tennis de CHARMES SUR RHONE - clubeo

L ÉQUIPE MIXTE ECHOUE D UN FIL

12 novembre 2018 - 18:02

  • On était parti pour finir dernier de la poule cette saison, mais contre toute attente, et après 2 victoires consécutives, nous voilà ce dimanche matin à Charmes contre Saulce pour jouer la qualif.

     

    Pas facile car en face il y a du lourd, et le forfait de dernière minute de Sophie oblige Laurence, pour sa rentrée en simple, à endosser le costume de numéro 1. C’est donc plus motivée que jamais que notre vice capitaine entre dans l’arène. Malheureusement en face il y avait une 15/3 qui ne laissa pas grand-chose à notre joueuse au niveau score. Défaite 6/1 6/0 qui aurait mérité quelques jeux de plus.

     

    Pour Marie Jo qui joue à 30, la tache s’annonce aussi difficile face à une adversaire qu’elle connaît très bien. Le match fut compliqué à cause du vent qui soufflait sans interruption : en effet notre joueuse a eu du mal a installer son jeu de fond de court. Son adversaire plus à l’aise avec ses conditions prit rapidement l’avantage. Défaite 6/2 6/1. Dommage car sans le vent ce match aurait pu être une vraie bataille.

     

    Il fallait bien que ça arrive, et même Eric qui était invaincu en trois rencontres, est lui aussi tombé sur un client. Malgré un classement similaire, son adversaire ancien 15 a un jeu très complet. Le premier set est pourtant très accroché et c’est malheureusement en fin de set que quelques points mal négociés font perdre la première manche 7/5. Dans le second, Eric accuse un peu le coup, son adversaire lâche les siens 6/0.

     

    Pour ma part, j’ai pris que des fessées et c’est donc tout heureux que je fais mon dernier match à 30/1. Mon niveau n’est pas encore terrible mais je sens que pour une fois depuis longtemps j’ai des jambes. Et franchement j’étais content de les retrouver : j’ai pu me faire un petit match marathon de plus de deux heures ,avec la victoire au bout c’est top. Victoire 7/6 0/6 6/4.

     

    Bon honnêtement, du double je n’ai rien vu car ils ont commencé après moi et finit avant. Mais au vu des rires et de la bonne humeur sur le court d’à coté, il me semblait bien que c’était la balade pour notre doublette. Victoire 6/4 6/1 pour Laurence et Eric, invaincus en double.

     

    Défaite 3/2 contre les premiers et finalement une belle troisième place.

     

    Merci à tous pour l’ambiance qu’il y a dans cette équipe chaque dimanche. C’était encore un régal ce championnat Mixte.

     

    La bise Seb

     

     

     

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 33 Joueurs
  • 9 Supporters
+