Echauffement

Vous avez 10 minutes pour vous échauffer avant un simple ou un double en match par équipes et vous venez de passer 2h immobile à regarder jouer vos coéquipiers.
Voici une proposition de réveil musculaire et de mise en jambe avant de rentrer sur le court.

- footing léger de 5 minutes ou corde à sauter (excellent pour travailler le jeu de jambes !!!) en alternant 30'' de travail et 30" de récupération et en faisant varier les appuis selon vos facilités avec la corde.

- puis sur 10m, faire des allers-retours en alternant montées de genoux- talons fesses - pas chassés - appuis latéraux genoux fléchis - marche arrière

- puis faire 3 à 5 accélérations sur 20m en revenant en trottinant.

- finir en dessinant avec les bras des cercles de + en + grands et dans les 2 sens pour échauffer les épaules.

- si vous ressentez le besoin de vous étirer, privilégiez des étirements courts, inférieurs à 6" mais répétés en alternant le coté droit et gauche, les étirements supérieurs à 6" ayant tendance à refroidir le muscle et à diminuer le tonus musculaire.

Maintenant vous devriez être au top pour emmener le TC St Georges/Charmes vers la victoire!!!

Actualité de mon club